Prises de paroles ailleurs

De temps à autre, pour défendre ce qui me tient à coeur, je propose un texte à une revue. Et de temps à autre, mon texte est retenu. Voici où.


Ma femme est formidable, Slate, le 4 mai 2020


Chroniques méditatives d’une agitatrice, magazine 50-50 égalité


Par ailleurs, vous pouvez lire mes prises de parole en récits, témoignages, interviews ou restitutions d’intervention, sur le site internet de L’institut EgaliGone, que j’ai fondé en 2010 pour encourager une éducation égalitaire dès le plus jeune âge.


En 2006, à l’occasion de la rédaction d’un mémoire de M2 Recherche sur l’émergence d’un droit des salarié·e·s à choisir leur temps de travail comme un droit fondamental de la personne, mon témoignage intitulé “Temps pluriels” a été publié dans la revue CFDT Cadres de juillet grâce à l’intérêt de Monique Boutrand et de Richard Robert pour mon travail universitaire. Ce mémoire de recherche de Master 2 Droits de l’Homme, soutenu en 2007 à l’Université Lyon 2, est accessible ici :
Le libre emploi de ses temps : l’émergence d’un nouveau droit du salarié ?, par Violaine Dutrop-Voutsinos, direction Antoine Jeammeaud et Sylvie Schweitzer